Dernière mise à jour à 15h15 le 23/04
Le ministère saoudien de l'Intérieur a annoncé dimanche qu'une réglementation sur l'utilisation des drones télécommandés était en voie d'achèvement, a rapporté l'agence de presse officielle SPA.
Pour l'heure, les utilisateurs de drones devront obtenir permission auprès "de la police dans leur quartier" pour piloter l'appareil "aux fins qui leur seront assignées dans des sites autorisés", a déclaré un porte-parole du ministère, ajoutant que cette mesure sera temporaire jusqu'à la publication de la réglementation.
Cette annonce survient au lendemain du vol d'un petit drone récréatif non autorisé dans le quartier de Khozama à Riyad, la capitale saoudienne, suscitant alors des craintes d'éventuels troubles politiques.
Cité par les médias, un porte-parole de la police de Riyad a déclaré que le drone avait été repéré samedi à 19h50 heure locale (16h50 GMT). Les forces de sécurité ont alors "géré la situation conformément aux ordres et aux instructions re?us à cet égard", a rapporté SPA, en ajoutant qu'elles avaient abattu l'engin. Les réseaux sociaux ont montré des tirs dans le quartier où se trouve la résidence du roi Salmane.
Une enquête a par ailleurs été ouverte sur cet incident, a-t-on ajouté de même source.