美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h30 le 24/04

Page d'accueil>>International

Canada : Vancouver présente ses excuses pour son passé discriminatoire envers la communauté chinoise

Xinhua | 24.04.2018 08h34

Le maire de Vancouver, Gregor Robertson, a présenté dimanche les excuses de cette ville portuaire de la c?te occidentale du Canada pour les discriminations dont a été autrefois victime la communauté chinoise.

Ce geste revient à reconna?tre les erreurs figurant dans les anciennes lois, règlements et politiques appliquées par les précédentes municipalités envers cette communauté.

Les excuses ont été lues en anglais et en chinois lors d'une cérémonie organisée au Centre culturel du Chinatown de Vancouver. La municipalité envisage également de solliciter le classement par l'UNESCO du quartier chinois de la ville.

En 2016 et 2017, elle avait créé un groupe consultatif dans le but de contribuer à la formulation d'excuses officielles, qui ont été approuvées en novembre dernier par le conseil municipal.

La communauté chinoise de Vancouver a été victime d'une série de directives et de politiques discriminatoires entre 1890 et 1952, se voyant notamment imposer une taxe d'entrée et d'être privée d'emplois publics et de droit de vote, sans parler de tentatives de ségrégation dans des écoles, des espaces publics, des habitations, des h?pitaux et même des cimetières.

En 2006, le Premier ministre canadien de l'époque Stephen Harper avait présenté ses excuses devant le Parlement pour cette taxe d'entrée imposée aux immigrés chinois et annoncé une compensation de 20.000 dollars canadiens (environ 15.000 dollars US) en faveur des victimes ou de leurs descendants.

Des milliers d'immigrés chinois sont arrivés au Canada dans les années 1880 pour participer à la construction d'un chemin de fer destiné à relier Vancouver à Montréal. A partir de 1885, le gouvernement fédéral canadien leur imposa une taxe d'entrée de 50 dollars canadiens, qui décupla ensuite au début des années 1900.

On estime qu'au moins 1.000 immigrés chinois ont péri lors de la construction de la ligne Vancouver-Montréal.

(Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :