Dernière mise à jour à 09h42 le 07/02
La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a renouvelé mardi ses critiques envers le président américain Donald Trump, notamment après son discours sur l'état de l'Union qu'elle qualifie de "provocation intolérable".
Dans ce discours prononcé la semaine dernière, M. Trump avait déclaré que la RPDC mena?ait la partie continentale des Etats-Unis par la poursuite "irréfléchie" de son programme de missiles nucléaires et balistiques. Il avait notamment décrit la RPDC comme un pays en "dégénérescence" avec lequel Washington ne fera aucun compromis sur le dossier nucléaire, selon le journal officiel Rodong Sinmun.
"C'est une provocation intolérable qui est politiquement motivée, le chantage tyrannique du chef des gangsters et la crise d'hystérie d'un fou contre la RPDC", a dénoncé ce journal dans un commentaire.
La RPDC avait déjà indiqué auparavant que le discours de M. Trump sur l'état de l'Union était "le présage d'une nouvelle catastrophe" pour le monde et "une pure perversion visant à perturber les progrès dans les relations intercoréennes".