Dernière mise à jour à 08h22 le 31/01
Les houthistes du Yémen ont déclaré avoir tiré un missille balistique sur l'aéroport international du Roi Khaled, situé au nord de la capitale saoudienne, Riyad, a rapporté l'agence de presse Saba, contr?lée par les houthistes.
Il s'agit de la seconde attaque de missile balistique revendiquée par les rebelles houthistes contre l'aéroport saoudien en moins de trois mois.
En novembre dernier, l'armée de l'air saoudienne avait abattu un missile balistique tiré par les houthistes contre l'aéroport.
A la suite de l'attaque, la coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite avait imposé un blocus à tous les ports aériens, maritimes et terrestres du Yémen, réduisant ainsi l'accès du pays à l'aide, au carburant et aux produits alimentaires.
En décembre dernier, les Etats-Unis ont déclaré que l'Iran avait fourni des technologies de missiles aux rebelles houthistes du Yémen. L'Iran et le mouvement houthiste ont rejeté ces accusations.
La coalition panarabe menée par l'Arabie saoudite intervient depuis mars 2015 dans la guerre civile yéménite, qui a éclaté fin 2014. Riyad cherche à ramener au pouvoir le gouvernement internationalement reconnu du président Abd-Rabbo Mansour Hadi, chassé du pays par les milices houthistes.