Dernière mise à jour à 09h50 le 30/09
Le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux des états-Unis, Tom Price, a démissionné vendredi en raison d'un scandale lié à l'utilisation d'avions privés pour ses déplacements gouvernementaux, devenant ainsi le premier membre du cabinet à quitter l'administration Trump.
M. Price a présenté sa démission vendredi et le président Donald Trump l'a acceptée, a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche dans un communiqué.
"Le président a l'intention de désigner Don J. Wright, de Virginie, au poste de secrétaire par intérim, à compter du 29 septembre 2017 à 23h59", selon le communiqué. M. Wright est actuellement sous-secrétaire adjoint au département de la Santé, et directeur du Bureau de la prévention des maladies et de la promotion de la santé.
Selon des médias américains, Tom Price a eu au moins 26 vols privés depuis mai, dont cinq vols domestiques en une semaine en septembre.
M. Price a présenté ses excuses jeudi, disant qu'il paierait une partie des frais de son voyage officiel sur des avions charter privés et arrêterait définitivement l'utilisation de vols charters pour les affaires officielles en tant que ministre de la Santé.