Dernière mise à jour à 09h06 le 05/09
Lundi, les forces de sécurité irakiennes ont tué 55 militants de l'état islamique (EI) lors d'une campagne de recherche dans les zones libérées d'une ville près de la ville de Tal Afar, a annoncé l'armée irakienne.
Les soldats de la 15 Division d'infanterie ont tué 55 militants de l'EI, dont 26 kamikazes portant des ceintures d'explosif dans la ville d'Ayadhiyah, à environ 11 km au nord de Tal Afar et dans les régions voisines du nord-ouest et de l'est de la ville, a déclaré le Commandement opérationnel conjoint irakien (JOC) dans un communiqué.
Il a déclaré que les opérations de recherche et de poursuite sont toujours en cours dans la région à la recherche des militants de l'EI qui pourraient se cacher dans et près d'Ayadhiyah.
Jeudi, le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a déclaré la libération complète de la ville de Tal Afar et des régions environnantes des mains des militants extrémistes de l'EI.
"Je vous confirme que Tal Afar a rejoint le Mossoul libéré et est revenu à la patrie", a déclaré M. Abadi dans un communiqué publié par son bureau.
"Toute la province de Nineve est entre les mains de nos forces héro?ques", a précisé M. Abadi.