Dernière mise à jour à 12h45 le 03/09
Vendredi, l'armée syrienne et les combattants alliés se sont emparés de la ville d'Uqayribat, un bastion de l'état islamique (EI) dans la province centrale de Hama, a déclaré à Xinhua une source militaire.
Située dans la campagne orientale de Hama, la ville était un bastion principal de l'EI et une base de lancement d'attaques de l'EI contre l'armée dans la campagne de Hama.
Le contr?le de l'EI sur la ville avait également posé une menace à la route entre Hama et la province d'Alep, dans le nord de la Syrie.
Prendre le contr?le de la ville d'Uqayribat fait partie d'une offensive à grande échelle que l'armée et ses forces alliées ont menée dans la campagne de Hama contre l'EI.
L'armée a assiégé complètement Uqayribat le 18 ao?t, avant de lancer l'attaque vendredi.
La source, sous couvert de l'anonymat, a indiqué à Xinhua que les forces de l'armée syrienne ont également pris le contr?le de quatre autres villes à l'est de Hama.
Les batailles à Hama font également partie d'une offensive plus large contre l'EI dans la région désertique de la campagne orientale de la province de Homs.
L'armée a annoncé vendredi qu'elle avait atteint la frontière administrative de la province de Deir al-Zour après des combats avec l'EI dans l'est de Homs.