Dernière mise à jour à 09h42 le 31/08
Mercredi, 94 militants de l'Etat islamique (EI) ont été tués par des frappes aériennes irakiennes dans une ville contr?lée par l'EI près de la frontière avec la Syrie, dans la province d'Anbar, dans l'ouest de l'Irak, a annoncé l'armée irakienne.
Des chasseurs de combat irakiens ont lancé des frappes sur six positions de l'EI dans la ville d'al-Qa?m, à quelque 480 km au nord-ouest de Bagdad, la capitale irakienne, a déclaré le Commandement opérationnel conjoint dans un communiqué.
Les frappes ont tué 94 militants de l'EI et détruit deux voitures piégées, qui auraient été acheminées depuis la ville d'al-Boukamal, dans l'est de la Syrie, selon le communiqué.
Des rapports des services de renseignement ont confirmé que parmi les tués se trouvaient Dhafir al-Rawi, un des responsables de la sécurité de l'EI, et Mulla Hashim Frahat, un des anciens leaders de l'EI dans la ville récemment libérée de Tal Afar, dans le nord de l'Irak, ajouté le communiqué.
Ces frappes interviennent alors que les forces irakiennes sont engagées dans la phase finale de l'offensive destinée à expulser l'EI de la ville d'Ayadhiyah, dans la région de Tal Afar, dernier bastion de l'EI dans la province septentrionale de Ninive.