Dernière mise à jour à 09h28 le 28/08
Des milliers de personnes ont manifesté samedi contre le terrorisme en répétant unanimement le même slogan, "No tinc por" (Je n'ai pas peur), après que deux attentats, l'un à Barcelone et l'autre à Cambrils, ont co?té la vie à 15 personnes et en ont blessé plus d'une centaine, il y a une dizaine de jours.
Des membres de la société civile, des services d'urgence, des professionnels de la santé des h?pitaux ainsi que des officiers de la police locale et nationale étaient en tête du cortège.
Des personnes d'entreprises locales proches de Las Ramblas, où une camionnette a tué treize personnes et en a blessé plus de cent, ainsi que celles qui ont exprimé leur solidarité et aidé des citoyens après les attentats, étaient également présentes lors de la manifestation.
Elles étaient suivies par les familles des victimes ainsi que par les organisations et associations qui luttent pour la paix.
Le roi d'Espagne, Felipe VI, le Premier ministre, Mariano Rajoy, la vice-présidente du gouvernement, Soraya Saenz de Santamaria, la ministre de la Défense, Maria Dolores de Cospedal, ainsi que les représentants des autorités catalanes, notamment le président du gouvernement régional, Carles Puigdemont, ont également participé à la manifestation.
La manifestation a commencé à 18 heures heure locale aux Jardinets de Gracia et s'achèvera à la Placa Catalunya, à quelques mètres de Las Ramblas.