Dernière mise à jour à 08h37 le 28/08
La Chine a interdit aux sociétés et aux citoyens de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) de créer en Chine de nouvelles joint-ventures ou de nouvelles entreprises à capitaux étrangers, ou d'augmenter les investissements dans les joint-ventures existantes, a annoncé vendredi le ministère chinois du Commerce.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a imposé le 5 ao?t de nouvelles sanctions contre la République populaire démocratique de Corée (RPDC) pour avoir ignoré les résolutions précédentes et pour ses récents essais de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM).
La résolution 2371, proposée par les Etats-Unis, interdit les exportations de charbon de la RPDC, principale source de revenus extérieurs du pays, ainsi que de fer, de minerai de fer, de plomb, de minerai de plomb et de fruits de mer de Pyongyang.
Le ministère chinois du Commerce a déclaré qu'il avait pris cette décision en vertu de l'article 12 de la résolution 2371, et que sa décision est entrée en vigueur à partir du 25 ao?t.