Dernière mise à jour à 09h28 le 28/08
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a appelé vendredi les parties au conflit en Syrie à épargner les enfants des villes syriennes de Raqqa et de Deir-ez-Zor et à faciliter leurs passages vers des zones s?res.
"L'impact de la guerre sur les enfants à travers la Syrie est toujours alarmant. Des combats continus et intenses ont déplacé des milliers de familles des villes de Raqqa et Deir-ez-Zor", a déclaré dans un communiqué le représentant de l'UNICEF en Syrie, Fran Equiza.
Selon les informations re?ues par l'UNICEF, plusieurs milliers d'enfants sont toujours piégés dans la ville de Raqqa, contr?lée par les djihadistes de Daech, et se trouvent directement sur la ligne de feu.
"Les enfants et les familles qui souhaitent quitter la ville de Raqqa doivent être autorisés à le faire en toute sécurité et dans la dignité. Au fur et à mesure que le conflit s'intensifie, les enfants piégés dans la ville de Raqqa courent un risque accru de mort et de blessures", a prévenu M. Equiza.
"Les parties au conflit doivent les protéger et faciliter le passage s?r des civils pour qu'ils puissent retrouver la sécurité", a-t-il souligné.