Dernière mise à jour à 14h00 le 09/08
La vice-secrétaire générale des Nations Unies, Amina J. Mohammed, a rencontré mardi au siège de l'ONU à New York une délégation du Cameroun avec qui elle a discuté de la situation dans les régions anglophones du pays, a indiqué le porte-parole du secrétaire général de l'ONU dans un compte rendu.
Lors de cette rencontre avec la délégation menée par Paul Ghogomu, ministre et directeur de cabinet du Premier ministre du Cameroun, Mme Mohammed s'est félicitée "des efforts entrepris par le gouvernement pour réduire les tensions et a souligné l'importance de renforcer les mesures de renforcement de la confiance, notamment en veillant à ce que la justice soit accordée à tous et que les droits de l'Homme soient respectés", a précisé le porte-parole.
La vice-secrétaire générale a réitéré la volonté des Nations Unies, grace aux bons offices du représentant spécial du secrétaire général pour l'Afrique centrale et chef du Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale (UNOCA), Fran?ois Louncény Fall, et à l'équipe-pays des Nations Unies, de soutenir les efforts de dialogue inclusif pour répondre aux causes profondes des tensions dans les régions touchées.
Selon la presse, le gouvernement camerounais avait ordonné fin avril le rétablissement de l'Internet dans les deux régions anglophones du pays après une interruption de plus de trois mois suite à des revendications sur le bilinguisme.