美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 13h28 le 09/08

Page d'accueil>>Société

Séisme de magnitude 7,0 dans le sud-ouest de la Chine : treize morts

Xinhua | 09.08.2017 13h23

Le bilan du séisme de magnitude 7,0 qui a frappé mardi soir une région reculée de la province chinoise du Sichuan (sud-ouest) s'est alourdi à treize morts, a confirmé mercredi le bureau de l'information du gouvernement du Sichuan.

Mercredi à 9h30, le tremblement de terre avait fait treize morts et 175 blessés.

Au moins cinq des victimes étaient des visiteurs de la destination touristique populaire de Jiuzhaigou, située à l'épicentre, dans le bourg de Zhangzha du district de Jiuzhaigou.

Le séisme a secoué mardi à 21h19 le district de Jiuzhaigou, et l'épicentre, situé à une profondeur de 20 km, a été localisé à 33,2 degrés de latitude nord et 103,82 degrés de longitude est, selon le Centre du réseau sismique de Chine (CRSC).

Jiuzhaigou, ou vallée de Jiuzhai, est un parc national reconnu pour ses chutes d'eau spectaculaires et ses reliefs karstiques. Plus de 34.000 touristes ont visité le site touristique mardi.

Le gouvernement local a mobilisé des cars touristiques et des voitures privées pour transporter les touristes bloqués.

L'électricité, les services de communication et l'approvisionnement en eau ont été fondamentalement rétablis.

Le district de Jiuzhaigou a dépêché plus de 90 véhicules d'urgence et 1.200 personnes pour les opérations de secours.

Par ailleurs, le district a envoyé des consultants dans les h?tels, les hébergements ruraux et les rues pour fournir des services aux touristes.

Le séisme a été ressenti à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, à environ 300 km de l'épicentre, ainsi que dans d'autres régions dans les provinces voisines du Gansu et du Shaanxi.

Le Sichuan est une région propice aux séismes. En mai 2008, un violent séisme de magnitude 8,0 a secoué le district de Wenchuan, faisant plus de 80.000 morts. En 2013, un séisme de magnitude 7,0 a frappé Lushan, faisant 196 morts.

(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :