Dernière mise à jour à 10h53 le 20/05
Une victime de l'attentat terroriste perpétré en décembre 2016 dans un marché de No?l de Berlin réclame une indemnisation de 100 millions d'euros (112 millions de dollars des Etats-Unis) à la police de Berlin (LKA) sous prétexte que celle-ci aurait délibérément tenté de manipuler des informations, a rapporté vendredi le journal allemand Bild.
M. Andreas Schulz, l'avocat qui a déposé plainte au nom de la victime, a dit vendredi au magazine Focus : ''C'est clairement un cas de responsabilité publique.''
''Si M. Amri avait été arrêté en novembre, l'horrible attentat qui a été perpétré ensuite n'aurait jamais eu lieu.''
La nouvelle intervient alors que jeudi, les médias allemands ont fait éclater un scandale en révélant que la LKA aurait dissimulé des informations concernant le terroriste, M. Anis Amri, responsable de la mort de douze personnes, au marché de No?l de Berlin, l'année dernière.
Selon les allégations, M. Amri était connu de la LKA depuis plusieurs mois avant l'attentat en tant que trafiquant de drogue. La police a donc non seulement échoué à l'appréhender alors qu'il était connu de ses services, mais a également nié avoir eu connaissance de ses méfaits en amendant des documents importants du dossier de M. Amri pour trafic de stupéfiant.
Vendredi, le ministre de l'Intérieur, Thomas de Maizière a dit à Bild : "J'attends de l'état un explication rapide et complète qui, bien entendu, concernera également les responsables."