Dernière mise à jour à 14h44 le 19/05
Un technicien vérifie le c?ne de nez d'un moteur d'avion Trent XWB sur la ligne de production de l'usine Rolls-Royce Holdings Plc à Derby, au Royaume-Uni. Chris Ratcliffe / Bloomber via Getty Images. |
Le motoriste britannique Rolls-Royce Plc a annoncé qu'il avait des entretiens réguliers avec Commercial Aircraft Corp of China Ltd, et qu'il souhaitait fournir des moteurs pour les avions à fuselage large qui font actuellement l'objet de recherches.
COMAC a déclaré qu'il recherche et développe un jet commercial à large surface avec la Russie, et l'avion de passagers devrait être livré dans les 10 ans.
Actuellement, Rolls-Royce représente 45% du marché des moteurs électriques des avions à grand corps, suivi de General Electric Co, de la division Pratt & Whitney de United Technologies Corp et de CFM International.
Selon Rolls Royce, au cours des deux prochaines décennies, plus de 1 300 avions à fuselage large devraient être livrés en Chine, ce qui représente 17% de leurs livraisons mondiales.
Eric Chen, président et chef de la direction d'Airbus China, a déclaré que la croissance en plein essor de la Chine dans le domaine des vols internationaux, en particulier les itinéraires long-courriers, nécessite des avions à fuselage large.
D'après des prévisions de Rolls-Royce, de 2014 à 2033, le marché mondial des moteurs d'avion et des turbines à gaz aura une valeur de 2 680 milliards de Dollars US. Sur le total, la demande pour les moteurs d'avions civils est estimée à 1 050 milliards de Dollars US, tandis que la demande de services correspondante s'élève à 700 milliards de Dollars US.
Rolls-Royce a déclaré qu'il était optimiste sur le potentiel de croissance des marchés liés à l'initiative ? Une Ceinture, une Route ?, et qu'il souhaitait élargir ses services dans ces régions.
Le motoriste a également re?u des commandes de 488 moteurs pour des trains fabriqués par le fabricant chinois de locomotives CRRC Corp Ltd, le plus grand fournisseur mondial d'équipements de transport ferroviaire. Ces commandes proviennent de pays et de régions liés à l'initiative ? Une Ceinture, une Route ? comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Sri Lanka, l'Afrique du Sud, Madagascar ainsi que l'Argentine.
? Il y a plus de 60 pays et régions qui sont inclus dans l'initiative "Une Ceinture, une Route" et d'autres sont invités à en faire partie. Au fur et à mesure que les opportunités commerciales se développeront, nous investirons en conséquence ?, a déclaré Patrick Horgan, directeur régional de Rolls-Royce Asie du Nord-est.
? Il existe clairement un énorme besoin en infrastructures et cette demande est une opportunité importante pour nous et pour les autres ?, a-t-il souligné.
à la fin 2016, Rolls-Royce avait un livret de commandes net d'une valeur de 79,8 milliards de Livres sterling (103 milliards de Dollars US). Le groupe a enregistré des ventes de 13,8 milliards de Livres l'année dernière et des bénéfices de 813 millions de Livres.
Le groupe fait également de la recherche et du développement systèmes de contr?le de navires sans pilote et des solutions de technologie de navire intelligentes.
Enfin, la société a déclaré que la réforme de l'industrie des expéditions maritimes devrait avoir un impact sur la croissance future de la Route de la Soie maritime du 21e siècle.