美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 10h51 le 20/05

Page d'accueil>>Economie

La Chine devient le plus grand producteur de thé du monde

le Quotidien du Peuple en ligne | 19.05.2017 16h16

La Chine est devenue le plus grand producteur et consommateur mondial de thé, a annoncé le Ministre de l'agriculture, Han Changfu, lors de la cérémonie d'ouverture de la première édition de l'Exposition internationale du thé de Chine.

La Chine a produit plus de 2,4 millions de tonnes de thé en 2016, avec une superficie cultivée de 2,87 millions d'hectares, la pla?ant au premier rang mondial. En outre, la consommation de thé en Chine a dépassé 2 millions de tonnes.

Le thé et sa culture sont originaires de Chine, a souligné M. Han. Les Chinois ont commencé à cultiver du thé il y a plus de 5 000 ans. Symbole de l'ancienne Route de la Soie, le thé était également un lien entre la Chine et le reste du monde.

La Chine est le seul pays au monde à produire les six principales catégories de thé : le thé vert, le thé noir, le thé oolong, le thé noir, le thé blanc et le thé jaune. En outre, les industries périphériques comme les accessoires pour le thé, la cuisine du thé et les produits de santé liés au thé émergent sur le marché, sans parler du tourisme du thé, qui est également florissant.

Selon le ministre, le développement de l'industrie du thé est une partie cruciale de la réforme de l'offre dans le secteur agricole de la Chine. C'est aussi un aspect important de la réduction de la pauvreté et une tache majeure pour le développement de l'agriculture moderne.

Le thé est cultivé dans plus de 60 pays du monde, avec une production totale de près de 6 millions de tonnes. Le volume du commerce du thé a atteint 2 millions de tonnes, et plus de 2 milliards de personnes boivent régulièrement du thé. Le thé est également devenu une industrie majeure pour de nombreux pays, en particulier les pays en développement. En outre, la culture du thé offre une spiritualité commune à l'ensemble de l'humanité.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Wei SHAN)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :