Dernière mise à jour à 08h25 le 08/05
Au moins deux membres présumés du groupe islamiste interdit Neo-JMB sont morts dimanche lors de l'assaut mené par la police bangladaise sur une maison où ils étaient retranchés dans le sous-district de Moheshpur (ouest).
Le chef de la police du district de Jhenidah, Mizanur Rahman, a déclaré à l'agence Xinhua que les militants se sont probablement fait exploser à cette occasion.
Agissant sur la base d'un renseignement, les forces de sécurité avaient bouclé la maison dans la matinée, quand une énorme explosion et des coups de feu sporadiques ont été étendus. Deux policiers ont été blessés par balle, selon le quotidien local The Daily Star.
Le mois dernier, la police a découvert dans ce même district au moins 17 f?ts de peroxyde d'hydrogène dans un repaire d'islamistes présumés.
Le Neo-JMB, une branche dissidente du groupe interdit Jamaatul Mujahideen Bangladesh, est accusé d'avoir mené une attaque le 1er juillet 2016 contre un restaurant à Dacca, faisant 22 morts, pour la plupart des ressortissants étrangers.