Dernière mise à jour à 16h06 le 18/04
La Maison Blanche a déclaré lundi qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que le président Donald Trump trace une ligne rouge à propos du programme nucléaire de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), insistant sur le besoin de continuer à travailler avec la Chine pour résoudre cette question.
"Tracer des lignes rouges n'a vraiment pas fonctionné par le passé", a indiqué le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, dans une allusion à la déclaration de Barack Obama en ao?t 2012 sur l'emploi d'armes chimiques en Syrie.
M. Trump "cache son jeu et je pense que vous ne le verrez pas annoncer à l'avance ce qu'il va faire face à telle ou telle situation", a-t-il noté lors d'un point de presse. "Je ne pense pas que vous verrez le président tracer de ligne rouge", a-t-il ajouté.
Cependant, Sean Spicer a cité la récente décision américaine de bombarder une base aérienne syrienne comme une indication selon laquelle M. Trump agira lorsqu'il le jugera nécessaire.
Concernant le programme nucléaire de la RPDC, "nous allons continuer de travailler avec la Chine, particulièrement pour aider à trouver un moyen d'aller de l'avant, a ajouté le porte-parole.