Dernière mise à jour à 08h39 le 14/02
(Xinhua/Jamil Ahmed) |
Au moins 14 personnes ont été tuées et plus 60 autres blessées quand un attentat suicide à la bombe a frappé des manifestants lundi soir dans la province pakistanaise du Pendjab, ont affirmé des responsables locaux.
Le porte-parole du gouvernement du Pendjab Malik Ahmad a fait savoir que deux responsable de la circulation et deux officiers de police de haut rang étaient parmi les victimes.
Selon la cha?ne de télévision en langue ourdoue Dunya , l'explosion est survenue aux environs de 18H00, heure locale, quand des centaines de pharmaciens protestaient contre une nouvelle loi promulguée par le gouvernement provincial dans une rue très animée de Lahore, la capitale de la province du Pendjab.
Cités par un média local, des responsables chargés de la circulation ont affirmé que le kamikaze était venu en motocyclette et s'est fait exploser au milieu de la foule.
Parmi les blessés figuraient des policiers, des pharmaciens et des journalistes, qui ont été transportés dans des h?pitaux avoisinants.
Aucun groupe n'a pour l'instant revendiqué cette attaque.