Dernière mise à jour à 08h46 le 13/02
La coalition menée par l'Arabie saoudite, en lutte contre les rebelles Houthis, le principal groupe armé du Yémen, a tué dimanche soir six membres d'une même famille dans une frappe aérienne contre leur maison dans la ville portuaire de Mokha, au bord de la mer Rouge, ont déclaré à Xinhua un médecin et un responsable des forces de sécurité.
"Le docteur Molok Mahis, directrice du Centre de soins obstétriques et pédiatriques, une organisation non-gouvernementale, a été grièvement blessée par une frappe aérienne qui a touché sa maison à Mokha, et elle se trouve maintenant en soins intensifs à l'h?pital", a dit par téléphone le médecin à Xinhua.
"Elle a perdu une jambe dans l'explosion, et six membres de sa famille ont été tués", a-t-il ajouté.
Un responsable de la sécurité de la ville portuaire a confirmé que les six membres de la famille de l'activiste sociale Molok Mahis avaient été tués dans la soirée par une frappe aérienne qui a entièrement détruit leur maison.
Cette frappe aérienne s'ajoute à la longue liste des frappes ayant atteint des civils yéménites depuis le début de la guerre en 2015.
Il y a deux semaines, les forces gouvernementales yéménites, soutenues par les troupes de la coalition des Etats du Golfe et par les forces aériennes de l'Arabie saoudite, ont lancé une offensive depuis le nord-ouest, et se sont emparées de la ville c?tière, ouvrant la voie à une nouvelle avancées vers la ville d'Hodeidah, un grand port voisin.
La guerre au sol et les frappes aériennes ont tué plus de 10 000 personnes, dont une moitié de civils, et en ont déplacé plus de deux millions, selon les agences humanitaires.