Dernière mise à jour à 09h50 le 22/10
Un homme de 19 ans a été arrêté vendredi en vertu de la Loi britannique sur le terrorisme après qu'un engin suspect a été trouvé dans une rame du métro londonien, a indiqué vendredi la police métropolitaine de Londres (Met).
Selon la police, l'homme a été arrêté par des officiers du commandement antiterroriste de la Met, soutenus par des collègues armés. Les officiers ont envoyé une décharge de Taser mais n'ont pas utilisé d'armes à feu pendant l'arrestation.
La police a précisé que l'homme a été arrêté parce qu'il est soup?onné d'avoir commis, préparé ou initié des actes terroristes, conformément à la Section 41 de la Loi britannique sur le terrorisme (2000). Il a été conduit dans un poste de police de Londres et placé en garde à vue.
Jeudi matin, la police des transports britanniques (BTP) a été appelée à la station de métro North Greenwich après qu'un conducteur a signalé avoir trouvé un article suspect dans la rame qui se dirigeait vers l'est sur la Jubilee Line.
La station a été évacuée pendant que des officiers spécialisés de la Met et de la BTP se sont occupés du colis suspect. Il fait actuellement l'objet d'un examen scientifique.
Vendredi, le réseau des transports londoniens a fonctionné normalement. Des officiers de la BTP ont ostensiblement patrouillé dans les rames et dans les stations et maintiendront leur présence pour rassurer les usagers.