Dernière mise à jour à 08h24 le 21/10
Le club de football argentin de River Plate a annoncé mercredi que le géant chinois des télécommunications Huawei était devenu son nouveau sponsor.
L'annonce de ce partenariat a eu lieu dans le musée de River dédié à ce club de Buenos Aires et a été suivie par de nombreuses personnes, dont Sergio Goycochea, ancien gardien de but et finaliste avec l'Argentine lors de la Coupe du monde 1990.
Ce parrainage, qui durera deux saisons, a été annoncé par le président du club Rodolfo D'Onofrio, l'entra?neur Marcelo Gallardo et le capitaine Leonardo Ponzio ainsi que par George Zhang Zhe, PDG de terminaux de l'entreprise Huawei pour l'Argentine et l'Uruguay.
D'après cet accord, le logo de Huawei sera affiché sur le maillot d'équipe ainsi que sur les affiches à l'intérieur du stade Monumental Antonio Vespucio Liberti et dans les divers supports de communication et de promotion.
M. D'Onofrio a indiqué que "c'est un honneur pour River d'avoir le logo de Huawei sur notre maillot. Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec cette entreprise technologique de classe mondiale".
Zhang Zhe a répondu que "le parrainage sportif à l'échelle mondiale nous permet de nous rapprocher davantage de nos clients. Cela leur donne le sentiment que Huawei est une entreprise locale qui s'engage à se développer avec eux."
"Nous nous identifions au football argentin parce que nous partageons les mêmes valeurs : la passion et le professionnalisme", a-t-il ajouté.
Au mois de juillet, Huawei a signé un accord de parrainage similaire avec Boca Juniors, autre célèbre club argentin.
L'entreprise a sponsorisé d'autres équipes dans le monde entier, dont le Milan AC, l'Ajax d'Amsterdam, Arsenal, l'Atletico de Madrid, le Benfica, Borussia Dortmund, Club America, Galatasaray et le Paris Saint-Germain.
L'entreprise Huawei est le premier fabricant de téléphone portable en Chine et le troisième dans le monde.