Dernière mise à jour à 09h34 le 22/10
Le président chinois Xi Jinping a déclaré que la confiance dans la voie, la théorie, le système et la culture du socialisme à la chinoise était cruciale pour porter en avant l'esprit de la Longue Marche, et que la Chine doit continuer à marcher vers l'avant.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques lors d'un rassemblement célébrant le 80e anniversaire de la victoire de la Longue Marche.
Afin de faire rayonner l'esprit de la Longue Marche et d'aller de l'avant dans une "nouvelle longue marche", les gens doivent accro?tre leur confiance dans la voie, la théorie, le système et la culture du socialisme à la chinoise, a-t-il indiqué.
"Lorsque nous renfor?ons la confiance dans la voie, la théorie, le système et la culture du socialisme à la chinoise, nous ne devons en aucun cas nous reposer sur nos lauriers et arrêter de faire des progrès", a déclaré M. Xi.
M. Xi a souligné que tous les progrès et améliorations devaient se diriger vers une direction désignée, au lieu d'un changement de direction, ou même "d'abandonner le fondement même dans lequel notre Parti, le pays et le peuple sont enracinés".
Pendant la Longue Marche, l'Armée Rouge a non seulement brisé les barrières de "mille montagnes et rivières", mais a aussi surmonté les barrières de l'esprit, a précisé M. Xi.
Le message le plus important de la Longue Marche est que la Chine doit combiner les principes fondamentaux du Marxisme avec les conditions réelles de la Chine, et poursuivre la voie de la révolution, la construction et la réforme conformément aux conditions du pays.