Dernière mise à jour à 08h22 le 15/07
Trois adolescents israéliens ont été arrêtés cette semaine après avoir incendié les voitures d'Arabes israéliens dans le nord du pays le mois dernier en réaction à une attaque menée par un Palestinien à Tel Aviv.
Les trois adolescents agés de 15 ans auraient incendié deux véhicules dans un parking le 10 juin dans les faubourgs de Jaffa de Nazareth, une ville arabe du nord d'Isra?l, a déclaré une porte-parole de la police, Luba Samri, dans un communiqué publié jeudi.
Les Arabes israéliens sont des Palestiniens qui sont restés en Isra?l après la guerre de 1948 et sont des citoyens de l'Etat hébreu. Ils représentent 20% de la population.
Au cours de l'enquête, les trois adolescents ont dit avoir été motivés par l'attaque commise le 8 juin contre le centre Sarona de Tel Aviv, au cours de laquelle quatre Israéliens ont été tués par des Palestiniens armés.
Incendier les voitures et taguer des commentaires racistes font partie de ce qu'on appelle depuis quelques années les attaques "étiquettes de prix", au cours desquelles des juifs extrémistes, souvent jeunes, commettent des actes de vandalisme contre des Palestiniens, des Arabes israéliens et parfois des sites religieux chrétiens ou musulmans.
De tels actes sont souvent commis à la suite de décisions défavorables prises par le gouvernement israélien contre les colonies, d'attaques palestiniennes ou d'arrestations de colons radicaux.
Une vague de violences depuis octobre 2015 a entra?né la mort de 34 Israéliens et de 216 Palestiniens.
Parallèlement, l'armée israélienne a annoncé jeudi l'arrestation dans la nuit de six suspects palestiniens à Hébron et Jénine en Cisjordanie lors d'un raid sur des ateliers clandestins de fabrication d'armes.