Dernière mise à jour à 08h34 le 14/07
La compagnie pétrolière nationale de l'Iran (NIOC) et la raffinerie russe de Zarubej Neft ont signé un accord selon lequel la partie russe mènera des études sur deux champs pétrolifères iraniens, a annoncé mercredi le directeur général de la NIOC, Ali Kardor.
Dans le cadre de l'accord, Zarubej Neft proposera bient?t d'augmenter une récupération du pétrole de deux champs pétrolifères iraniens, a rapporté le Réseau de l'information pétrolière et énergique de l'Iran (SHANA), sans révéler les noms des champs.
La partie russe a accepté de garder confiendtielles les informations sur les deux champs pétrolifères iraniens, a noté M. Kardor, ajoutant que Zarubej Neft servirait des résultats de ses études pour un examen plus approfondi.
Les deux c?tés ont souligné une coopération dans plusieurs domaines énergétiques dont le swap de pétrole et le commerce des produits de base, a-t-il ajouté.
L'Iran est également prêt à fournir du pétrole brut à la raffinerie de Zarubej Neft en Bosnie-Herzégovine, selon M. Kardor.