Dernière mise à jour à 10h41 le 09/07
La commission de la Défense du Conseil de la Fédération de Russie (chambre haute du Parlement) a averti vendredi que des batteries de missiles pourraient être déployées dans l'est du pays en réponse au déploiement en Corée du Sud du système antimissiles américain THAAD (Terminal High Altitude Area Defense).
D'après le vice-président Evgeny Serebrennikov, la commission mettra en place certaines décisions avec le ministère de la Défense sur l'organisation militaire comprenant le déploiement des unités de missiles et terrestres, pour contrer l'influence des Etats-Unis qui déploient leur système de défense anti-missile en Corée du Sud.
"Nous prendrons en considération la décision sur le déploiement de la défense antimissile américaine en Corée du Sud pour notre organisation militaire", a déclaré M. Serebrennikov cité par l'agence de presse RIA Novosti.
"En coopération avec le ministère de la Défense, nous prendrons certaines décisions sur le renforcement de l'influence dans cette direction, y compris via le déploiement des unités de missiles et terrestres", a-t-il ajouté.
Plus t?t dans la journée, la Corée du Sud et les Etats-Unis ont annoncé leur décision finale sur le déploiement du THAAD dans les Forces américaines en Corée (USFK) stationnées dans la péninsule coréenne pour faire face aux menaces de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).