Dernière mise à jour à 09h48 le 04/07
(Xinhua/Li Changxiang) |
Central Park à New York, aux Etats-Unis, a été partiellement fermé après qu'un jeune homme a été grièvement blessé par une explosion dimanche dans le parc new-yorkais, selon les autorités locales.
Central Park a été partiellement fermé pour permettre à la police d'enquêter après cette explosion survenue dans la partie sud-est du parc, près de l'angle de la 5e avenue et de la 62e rue.
Toute cette partie du célèbre parc new-yorkais est restée fermée tout au long de l'après-midi, tandis que de nombreux policiers montaient la garde et évacuaient les touristes hors de la zone de l'explosion.
On ne sait pas encore exactement ce qui a provoqué l'explosion, mais il pourrait s'agir de feux d'artifices liés au Jour de l'Indépendance, qui doit avoir lieu lundi.
La victime a été identifée comme Connor Golden, 18 ans, originaire de Fairfax en Virginie, résidant à Washington D.C., et en visite à New York pour les vacances, selon la presse locale.
Des témoins occulaires ont affirmé avoir vu M. Golden escalader une structure rocheuse avec deux amis. Il a ensuite marché sur quelque chose qui a explosé, selon la police.
La police et les secouristes se sont précipités sur les lieux après avoir été alertés par un appel à 10H53 heure locale. Les démineurs du NYPD ont également été déployés.
La victime souffre d'une grave blessure à la jambe, et "devra peut-être être amputée", a déclaré un porte-parole des pompiers de New York.
La zone de l'explosion est un site populaire auprès des touristes, et se situe à proximité du zoo de Central Park.