Dernière mise à jour à 08h25 le 04/07
L'Inde a fermement condamné samedi l'attaque terroriste qui a co?té la vie à 20 étrangers, dont une Indienne, dans la capitale bangladaise Dacca.
Le Premier ministre indien Narendra Modi a indiqué avoir parlé samedi à son homologue bangladaise Sheikh Hasina et condamné "l'attaque ignoble" perpétrée à Dacca.
"Mes pensées sont avec les familles endeuillées. Je prie pour que les blessés se rétablissent le plus vite possible", a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
"Il n'y a pas de mots pour décrire le chagrin que nous inspire l'attaque de Dacca. J'ai parlé à la Première ministre Sheikh Hasina et condamné fermement cette attaque ignoble", et l'Inde "se tiendra fermement aux c?tés de nos soeurs et frères bangladais" dans cette épreuve douloureuse, a-t-il ajouté.
Une Indienne, Tarushi Jain, figurait parmi les 20 victimes de la prise d'otages, a indiqué la ministre indienne des Affaires étrangères Sushma Swaraj.
"J'ai parlé à son père Shri Sanjeev Jain et lui ai adressé nos condoléances les plus sincères. Le pays est avec eux dans cette épreuve douloureuse", a-t-elle déclaré.
L'Inde a placé ses forces frontalières en alerte samedi dans les Etats de l'est et du nord-est du pays frontaliers avec le Bangladesh.