Dernière mise à jour à 10h21 le 02/07
Les membres du Conseil de sécurité des Nations Unies ont condamné "dans les termes les plus énergiques" l'attentat terroriste "lache et odieux" qui a été perpétré à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul, en Turquie, le 28 juin, faisant au moins 42 morts et 238 blessés.
Selon un communiqué publié par l'ONU, les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur plus profonde sympathie et leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes et au gouvernement turc et ont souhaité aux blessés un rétablissement prompt et complet.
Les membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé que le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations représentait l'une des plus graves menaces contre la paix et la sécurité internationales.
Les membres du Conseil de sécurité ont par ailleurs insisté sur la nécessité de traduire en justice ceux qui commettent, organisent et financent ces actes de terrorisme répréhensibles et prié instamment tous les Etats de coopérer activement avec le gouvernement turc et toutes les autres autorités compétentes à cette fin, conformément aux obligations que leur imposent le droit international et les résolutions applicables du Conseil de sécurité.