Dernière mise à jour à 10h53 le 26/06
Le secrétaire-général de l'ONU, Ban Ki-moon, a déclaré vendredi que l'organisme mondial a hate de poursuivre son travail avec le Royaume-Uni et l'Union Européenne (UE) après la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE hier suite à un référendum historique.
"Le vote pour quitter l'Union Européenne s'est fait après des délibérations intensives et de riches discussions, non seulement au Royaume-Uni, mais dans toute l'Europe", a déclaré M. Ban dans un communiqué.
Il a déclaré qu'il avait confiance dans "l'histoire européenne de pragmatisme et de responsabilité commune dans les intérêts des citoyens européens" au moment où la Grande-Bretagne et les autres Etats membres de l'UE entament le processus "d'élaboration du chemin à suivre".
"Aux Nations Unies, nous avons hate de continuer à travailler avec le Royaume-Uni et l'Union Européenne, tous deux des partenaires importants", a déclaré M. Ban.
M. Ban espère que l'UE continuera à être un "partenaire solide" dans les dossiers de développement et humanitaires, ainsi qu'en ce qui concerne la paix, la sécurité et la migration. Il a ajouté qu'il espère que la Grande-Bretagne continuera à exercer son leadership dans le développement et d'autres domaines.