Dernière mise à jour à 08h14 le 07/03
Le démocrate Bernie Sanders et le républicain Ted Cruz ont chacun remporté deux nouveaux Etats samedi face aux favoris de leurs partis respectifs Hillary Clinton et Donald Trump.
Du c?té démocrate, M. Sanders a remporté haut la main les caucus au Nebraska, avec 25 délégués en jeu, et les caucus du Kansas, qui représente 33 délégués. Mme Clinton a elle remporté une large victoire dans la primaire en Louisiane, avec 51 délégués en jeu.
Cependant, malgré sa victoire dans deux des trois Etats qui votaient samedi pour la primaire démocrate, Bernie Sanders n'a toujours pas réussi à réduire l'écart avec Mme Clinton, cette dernière ayant remporté un nombre important de délégués lors du "Super Tuesday".
Dans le processus de nomination, les démocrates allouent leurs délégués de manière proportionnelle, et comme pour les primaires du "Super Tuesday", la grande victoire de Mme Clinton en Louisiane lui a rapporté plus de délégués que les victoires avec une petite avance de M. Sanders.
Avant les votes de samedi, Hillary Clinton dominait son adversaire avec 610 délégués contre 411.
Mme Clinton a également une avance considérable sur M. Sanders en terme de superdélégués, avec 458 superdélégués s'étant ralliés à sa cause contre seulement 22 pour Bernie Sanders.
Du c?té républicain, les primaires sont devenues un duel entre Donald Trump et Ted Cruz, les deux candidats ayant chacun remporté deux Etats.
M. Cruz a remporté les caucus au Kansas et au Maine, alors que M. Trump est sorti vainqueur de la primaire en Lousisiane et dans les caucus du Kentucky.
Alors que Ted Cruz a réussi samedi a remporter deux victoires écrasantes, devan?ant Donald Trump dans le Kansas et le Maine avec 24,9% et 13,6% des voix respectivement, le magnat de l'immobilier a lui remporté le Kentucky et la Louisiane avec une très faible avance sur son adversaire.