Dernière mise à jour à 16h21 le 02/03
La démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump ont chacun remporté au moins quatre des sept premiers Etats à avoir voté pour le "super mardi" (Super Tuesday), prenant ainsi une avance sur leurs adversaires dans la course à la nomination présidentielle de 2016, selon plusieurs prévisions de médias américains.
Du c?té démocrate, Mme Clinton a élargi son avance sur le sénateur du Vermont Bernie Sanders en remportant quatre de ses six Etats "pare-feu" du Sud, à savoir la Virginie, la Géorgie, l'Alabama et le Tennessee, alors que l'ancienne secrétaire d'Etat cherche à se saisir également d'un ou deux bastions de Bernie Sanders dans le nord du pays.
Les principales cha?nes d'information du pays ont déclaré Mme Clinton vainqueur dans les primaires du Tennessee et de l'Alabama dès la fermeture des bureaux de vote à 20h00 heure locale (01h00 GMT mercredi), exactement une heure après l'annonce par Mme Clinton de ses victoires en Virginie et en Géorgie.
Du c?té républicain, M. Trump a été déclaré vainqueur des primaires républicaines dans le Massachusetts, le Tennessee, l'Alabama et la Géorgie.
Douze Etats américains et l'archipel américain des Samoa prennent part au "super mardi" de cette année, alors que Mme Clinton et M. Trump, qui étaient tous les deux donnés vainqueurs dans trois des quatre primaires anticipées en février, semblent se diriger sereinement vers les nominations de leurs partis respectifs après leurs possibles victoires écrasantes de mardi.