Dernière mise à jour à 08h36 le 29/02
45 civils ont été tués samedi dans des raids aériens lancés par la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite, qui ont ciblé par erreur un marché public dans le nord-est de la capitale yéménite, Sanaa, ont rapporté à xinhua des habitants locaux.
Un des résidents du quartier, rejoint au téléphone, a affirmé à Xinhuae que plusieurs frappes aériennes ont visé directement les personnes rassemblées sur un marché bondé dans le district de Nehm de la province de Sanaa, et tué 45 civils et blessé 50 autres.
Des témoins ont confirmé que "le bombardement aérien a ciblé le marché populaire à Nehm au début" et puis des avions sont retournés pour frapper les sauveteurs.
Pendant ce temps, la cha?ne de télévision Masirah affiliée aux mlitants Houthis a rapporté que "plus de 25 citoyens ont été tués et près de 30 autres blessés au cours des frappes aériennes lancées par l'agression menée par l'Arabie saoudite sur le marché de Nehm".
Les affrontements armés féroces sont toujours en cours entre les forces pro-gouvernementales et les rebelles chiites Houthis dans le district de Nehm et d'autres zones surplombant la capitale Sanaa.
Les forces gouvernementales soutenues par les Saoudiens ont avancé à moins de 50 km de Sanaa t?t ce mois-ci, après avoir repris des postes militaires dans le district de Nehm et ses montagnes surplombant la capitale, tenue par les rebelles du nord-est.
La coalition dirigée par l'Arabie a commencé lancer des bombardements aériens quotidiens sur les rebelles chiites Houthis et leurs forces alliées depuis mars 2015, promettant de chasser les rebelles et de récupérer Sanaa.
Plus de 6.000 personnes ont été tuées dans des combats au sol et des frappes aériennes, dont la moitié des civils.