Dernière mise à jour à 08h37 le 25/02
Paris chute de dix places au classement mondial des villes où il fait bon vivre, à cause des attentats terroristes de 2015, en atteignant la 71e place, ont rapporté mercredi les médias fran?ais, faisant référence au classemet du cabinet américain Mercer.
La capitale fran?aise subit un net recul sur le critère de la sécurité personnelle "en raison d'attentats terroristes ou d'agitations sociales", a expliqué le cabinet américain de ressources humaines qui conseille de nombreuses entreprises internationales pour leurs salariés expatriés.
Toutefois, Paris n'est pas la seule capitale européenne dans ce cas, car Londres (72e), Madrid (84e) et Athènes (124e) ont également reculé pour les mêmes raisons au cours de ces dernières années.
En revanche, parmi les dix premières villes du classement 2016, sept sont des villes d'Europe occidentale, dont Vienne qui conserve la première place de la ville la plus agréable à vivre.
En Asie, Singapour est la ville la mieux classée pour la qualité de vie et la sécurité personnelle. Au Moyen-Orient, Bagdad cl?ture le classement à la 230e place.