Dernière mise à jour à 08h52 le 18/02
Les soldats suisses vont parfaire leur instruction à l'étranger, selon un programme approuvé mercredi par le gouvernement suisse.
Selon le programme d'exercices 2016 pour la collaboration internationale en matière d'instruction militaire, les militaires suisses vont s'entra?ner dans les pays nordiques, en Allemagne, en Lituanie, en Autriche, en Espagne et aux Etats-Unis.
Le programme comprend également la participation des Forces aériennes suisses à plusieurs exercices, notamment avec les forces de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN). Les militaires suisses vont en outre s'exercer avec les autorités civiles en Autriche et en montagne aux Etats-Unis et en Suède.
Selon le gouvernement suisse, ce programme "permet de maintenir voire d'accro?tre le niveau de l'armée suisse dans les domaines de la défense, de la protection et de la promotion de la paix".
En tant que pilier de la politique de sécurité de la Suisse, l'armée contribue à maintenir l'ordre et la paix. Elle défend la nation, aide les autorités civiles en cas de situations de détresse et encourage le maintien de la paix à l'étranger.