Dernière mise à jour à 08h24 le 04/02
L'armée syrienne a réussi mercredi à mettre fin au siège imposé depuis longtemps à deux villes chiites adjacentes de la province d'Alep (nord), a rapporté l'agence de presse officielle SANA.
Les forces de l'armée, soutenues par le groupe paramilitaire local des Forces Nationales de Défense, ont mis un terme au siège imposé à Nubul et Zahra, dans la banlieue nord d'Alep, a indiqué SANA.
Par ailleurs, une source à Alep a déclaré à Xinhua que l'armée a atteint les deux villes après avoir repris plusieurs villes clefs ces derniers jours.
S'exprimant sous couvert d'anonymat, la source a déclaré que les deux villes étaient assiégées par le Front Nusra affilé à Al-Qa?da et le Mouvement Ahrar al-Sham soutenu par la Turquie depuis presque quatre ans.
Il a ajouté que les avions de guerre syriens avaient pour habitude de distribuer de la nourriture aux habitants assiégés de cette région.
Les forces syriennes, soutenues par le Hezbollah, ont pu atteindre Nubul et Zahra, habitées par des Syriens chiites, après avoir repris la ville d'Hardatnain la veille.
Ce récent développement fait partie de la campagne menée actuellement dans la banlieue d'Alep, où les unités terrestres syriennes aidées des avions russes enregistrent des progrès notables contre les groupes militants soutenus par la Turquie.
Le but de ces combats est de séparer la ville d'Alep de sa banlieue nord, où les rebelles re?oivent des aides de la Turquie, a expliqué la source à Xinhua.