Dernière mise à jour à 08h54 le 18/01
Environ 37 combattants talibans ont été tués alors que des affrontements ont éclatés dans la province afghane de Helmand (sud), a indiqué samedi un responsable.
"Les combattants talibans ont attaqué vendredi matin des postes de contr?le de l'armée et de la police afghanes dans le district de Nahri Sarraj. Les avions de la coalition menée par l'OTAN ont apporté leur soutien aux forces afghanes afin de repousser les attaques des talibans. Ainsi, 37 talibans ont été tués et 14 autres blessés", a confié à Xinhua le lieutenant-colonel Mohammad Rassoul Zazai, porte-parole du corps d'armée 215 Maiwand.
Aucun membre des forces de sécurité n'a été tué lors des affrontements et trois véhicules des insurgés ont été détruits, a ajouté le porte-parole.
La province de Helmand, connue pour ses cultures de pavot, est également un bastion des talibans.
Le groupe taliban a intensifié ses attaques à travers le pays depuis le début de l'année, qui co?ncide avec la potentielle reprise des pourparlers de paix entre le gouvernement et les talibans, mais aussi avec le lancement de la deuxième réunion du processus de paix à quatre pays, à savoir l'Afghanistan, la Chine, le Pakistan et les Etats-Unis, qui se tiendra à Kaboul en début de semaine prochaine.
Les talibans n'ont pour l'instant pas fait de commentaires.