Dernière mise à jour à 08h48 le 18/01
La police indonésienne a annoncé avoir arrêté trois suspects au cours d'un raid t?t vendredi matin dans la banlieue de Jakarta et recherché d'autres jihadistes dans le pays, un jour après les explosions et les fusillades survenues dans la capitale indonésienne.
Les trois personnes arrêtées sont soup?onnées d'être impliquées dans les attentats perpétrés jeudi contre un poste de police et un café Starbucks, dans lesquels sept personnes ont été tuées et 20 autres blessées, a indiqué le général Anton Charliyan, porte-parole de la police indonésienne.
"Nous avons trouvé des drapeaux de l'EI (Etat islamique) dans la maison de l'un des suspects ; nous pouvons donc nous assurer que l'explosion est liée à l'Etat islamique", a-t-il déclaré au siège de la police nationale.
L'escouade anti-terroriste de la police indonésienne mène une opération à l'échelle nationale pour rechercher d'autres jihadistes, a ajouté M. Charliyan.
Quelque 800 Indonésiens ont rejoint le groupe extrémiste de l'Etat islamique en Syrie et en Irak, selon Sa?d Agil Siraj, le président de Nahdlatul Ulema, la plus importante organisation musulmane d'Indonésie.