Dernière mise à jour à 08h43 le 07/12
Dimanche, l'intensification des frappes aériennes a ciblé des positions de l'état islamique en Syrie, tuant et blessant des dizaines de militants de l'EI, ont indiqué des activistes et des médias locaux, alors que le président Bachar al-Assad critiquait les efforts antiterroristes déployés par la France et la Grande-Bretagne, estimant que les deux pays manquent de volonté et de vision pour vaincre l'EI.
Des avions de chasse, vraisemblablement russes, ont mené plus de 45 frappes aériennes sur des positions de l'EI dans la cité antique de Palmyre, dans le centre de la Syrie, faisant un nombre de victimes non déterminé, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
L'organisme de surveillance établi au Royaume-Uni a indiqué que les frappes aériennes ont été assorties de combats au sol qui ont opposé des soldats syriens et des terroristes de l'EI près de Palmyre, dont s'est emparé l'EI en mai dernier, dans la partie orientale de la province de Homs, au centre de la Syrie.
à Raqqa, la capitale de facto de l'EI au nord de la Syrie, 70 militants de l'EI on été tués ou blessés lorsque que des avions de chasse, faisant probablement partie de la coalition antiterroriste conduite par les Etats-Unis, ont frappé leurs positions au nord et à l'est de Raqqa, selon l'Observatoire.
Quinze explosions puissantes provoquées par des frappes aériennes auraient ébranlé les positions de l'EI à Raqqa, ajoute l'Observatoire.
Il précise par ailleurs que dimanche, des frappes aériennes syriennes menées à l'est de Damas contre des rebelles ont tué au moins 13 personnes.
Parallèlement, l'agence de presse officielle SANA, indique que des forces syriennes soutenues par des frappes aériennes russes ont tué au moins 55 militants de l'EI ainsi que des djihadistes de l'autoproclamée Armée de la conquête lors d'opérations militaires distinctes menées dans la province centrale de Hama et dans la province d'Idleb, au nord-ouest du pays.
Après les attentats meurtriers perpétrés dans la capitale fran?aise le mois dernier, Paris a intensifié ses frappes aériennes contre les positions de l'EI en Syrie. De son c?té, la Grande-Bretagne a récemment rejoint la coalition antiterroriste conduite par les Etats-Unis afin de pilonner l'EI en Syrie. Récemment, l'Allemagne a également indiqué qu'elle allait participer à la lutte contre l'EI en Syrie.