Dernière mise à jour à 09h27 le 05/12
Le gouvernement égyptien a annoncé que 16 personnes ont été tuées et 3 autres blessées dans une attaque à la bombe incendiaire sur une bo?te de nuit au Caire. Le ministère de l'Intérieur a confirmé le bilan de l'attaque, dont les médias d'Etat ont dit plus t?t qu'elle a impliqué trois hommes sur une moto qui ont jeté des cocktails Molotov t?t vendredi dans le club situé dans le quartier Agouza, avant de s'enfuir.
La télévision publique Mena TV a déclaré que le feu a été éteint rapidement et que les autorités chargées de la sécurité enquêtaient sur l'attaque. Les responsables de la sécurité ont donné aucune évaluation initiale sur le fait de savoir si l'attaque a été considéré comme un acte de terrorisme ou un acte criminel, mais divers médias égyptiens ont déclaré que les trois assaillants s'étaient précédemment vus refuser l'entrée au club avant de revenir sur la moto.
L'Egypte a été frappée par une vague d'attentats terroristes, qui ont principalement touché la péninsule du Sina?, menée par des groupes extrémistes islamiques, comme la branche égyptienne de l'Etat islamique, qui a notamment revendiqué l'attentat contre l'avion de lignerusse qui a explosé en l'air au-dessus du Sina? à la fin de septembre, incitant le président Vladimir Poutine ) renforcer sa campagne militaire contre les terroristes islamistes en Syrie.