Dernière mise à jour à 08h29 le 30/11
Au moins 23 personnes sont mortes vendredi dans un attentat suicide et une frappe aérienne de la coalition menée par les Etats-Unis contre des militants de l'Etat islamique (EI) en Irak, a annoncé une source de la sécurité provinciale.
Aux premières heures de la journée, un kamikaze a précipité un camion militaire chargé d'explosifs contre une position armée de la zone de Jubba, à environ 200 km au nord-ouest de la capitale irakienne Bagdad, et s'est fait explosé, tuant 17 soldats, a indiqué la source à Xinhua sous couvert d'anonymat.
Parallèlement, un avion international a mené une frappe aérienne sur une usine de véhicules piégés dans le sud de la ville de Falloudjah contr?lée par l'EI, à environ 50 km à l'ouest de Bagdad, détruisant l'usine et tuant six militants et en blessant cinq autres, selon la source.
Les opérations militaires dans la province d'Anbar s'inscrivent dans le cadre des combats menés par les forces de sécurité irakiennes et les milices alliées depuis des mois pour reprendre le contr?le des villes clefs de la plus grande province d'Irak des mains des militants de l'EI, qui ont pris le contr?le d'Anbar et essaient d'avancer vers Bagdad.