Dernière mise à jour à 09h26 le 23/11
Un tribunal iranien a condamné dimanche un journaliste du Washington Post, Jason Rezaian, à une peine de prison dont la durée n'a pas été précisée, selon un porte-parole de la justice iranienne, Gholam-Hossein Mohseni-Ejei.
Jason Rezaian avait été arrêté en Iran en 2014, et accusé d'espionnage en lien avec le programme nucléaire iranien et d'avoir répandu des fausses informations.
"Le verdict concernant Rezaian doit encore lui être annoncé officiellement ainsi qu'à son avocat. Je n'ai pas la liberté de divulguer les détails du verdict, mais il a été condamné à une peine de prison. Cependant, le verdict n'est pas définitif", a dit M. Mohseni-Ejei, cité par l'agence de presse des étudiants iraniens (ISNA).
Le 11 octobre, M. Mohseni-Ejei avait annoncé que l'Iran avait prononcé un verdict contre Jason Rezaian, ajoutant qu'il avait 20 jours pour faire appel de son verdict.
Le ressortissant irano-américain de 39 ans travaille comme correspondant du Washington Post depuis 2012.
Il avait été arrêté le 22 juillet 2014 avec sa femme, Yeganeh Salehi, journaliste pour le journal National basé à Abu Dhabi, ainsi que deux photoreporters irano-américains en free-lance.
Les photographes avaient ensuite été relachés et Yeganeh Salehi libérée sous caution deux mois plus tard.