Dernière mise à jour à 11h00 le 15/11
La Tunisie a fermement condamné samedi les attaques terroristes en série perpétrées vendredi soir dans la capitale fran?aise faisant 129 morts et 352 blessés.
La Tunisie présente ses sincères condoléances au peuple fran?ais tout en exprimant sa totale solidarité avec les familles des victimes des attentats sanglants, a indiqué la présidence tunisienne.
Plusieurs partis politiques tunisiens ont également condamné les attaques terroristes de Paris.
Le parti islamiste Ennahdha a présenté ses condoléances au peuple fran?ais. "Le terrorisme porte atteinte à l'image de l'Islam et à ses principes. L'unité nationale et la démocratie demeurent impératives pour le combattre", a-t-il indiqué dans un communiqué d'Ennahdha.
Par ailleurs, le secrétaire général du Congrès pour la République (parti de l'opposition), Imed Daim a exprimé dans la presse locale sa solidarité avec le peuple fran?ais et la communauté musulmane établie en France suite aux attentats terroristes de Paris, qualifiés par des observateurs de catastrophiques et des plus violents en France depuis la deuxième guerre mondiale.
D'après M. Daimi, le terrorisme cible "à la fois les civils innocents et toutes les religions sans exception en Tunisie, en France et de par le monde".