Dernière mise à jour à 10h51 le 15/11
Suite à l'état d'urgence décrété vendredi en France, la mobilisation des forces de police et de gendarmerie et des militaires se poursuit, avec notamment 3 000 militaires supplémentaires déployés en trois jours, a-t-on appris samedi d'un communiqué publié par l'Elysée, au terme de la réunion du Conseil des ministres qui a eu lieu samedi après-midi.
Selon la même source, les h?pitaux sont pleinement mobilisés pour prendre en charge toutes les victimes des attentats de Paris. La cellule d'aide aux victimes des ministères des Affaires étrangères, de la Justice et de la Santé renforce son action d'accueil des familles.
Les 15, 16 et 17 novembre seront journées de deuil national et les drapeaux, d'ores et déjà en berne, le resteront jusqu'au 17 novembre inclus.
Les établissements sous la tutelle du ministère de la Culture resteront fermés ce week-end de même que les commerces donnant lieu à des rassemblements. Les manifestations sportives sont suspendues samedi et dimanche.
Mais, lundi, les écoles, les collèges, les lycées et les établissements scolaires seront ouverts, selon les mêmes sources.
Les attaques terroristes en série survenues dans la région parisienne ont fait 129 morts et 352 blessés, dont 99 en état "d'urgence absolue", a annoncé samedi soir le procureur de la République de Paris, Fran?ois Mollins, lors d'une conférence de presse organisée dans le Palais de la Justice à Paris.