Dernière mise à jour à 16h50 le 14/11
La présidente sud-coréenne Park Geun-hye a adressé samedi ses condoléances au président fran?ais Fran?ois Hollande, dont le pays a été secoué par une série d'attaques terroristes "inhumaines" qui ont fait un grand nombre de victimes.
Au moins six attaques terroristes ont eu lieu dans Paris, y compris des fusillades et des attentats suicides à la bombe, qui ont fait au moins 120 morts et plus de 80 blessés graves.
Avant de se rendre en Turquie pour participer au sommet du G20, Mme Park a adressé ses condoléances aux familles des victimes innocentes en indiquant qu'elle était profondément choquée par cette triste nouvelle et en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, selon son bureau.
"Les attentats terroristes sont un crime barbare et inhumain qui ne peut être ni justifié ni toléré sous aucun prétexte", a déclaré Mme Park.
Mme Park a qualifié les attentats d'"acte d'agression contre la communauté internationale et la France" et a déclaré que la Corée du Sud participerait activement aux efforts de la communauté internationale visant à éradiquer les menaces terroristes.