Dernière mise à jour à 08h24 le 16/10
Un groupe d'observation de l'opposition a déclaré jeudi que des milliers de forces iraniennes arrivent dans la ville c?tière syrienne de Latakia.
Les forces iraniennes sont transportées vers la partie ancienne de l'aéroport international Basel al-Assad de Latakia, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
Le groupe basé à Londres a également déclaré que la force aérienne russe, qui frappe les positions rebelles en Syrie depuis la fin du mois de septembre, est déployée dans la nouvelle partie de l'aéroport.
Selon le groupe, l'aéroport ne re?oit plus les vols internationaux et a été transformé en une base pour les forces iraniennes et les Russes.
Les forces iraniennes arrivent pour participer aux combats dans le nord de la province centrale de Hama, la campagne de la province d'Idlib dans le nord-ouest et les montagnes de Latakia, a indiqué l'Observatoire, ajoutant que la force aérienne russe participe à ces combats.
L'Observatoire a indiqué que les forces russes travaillent à la construction d'une longue piste à l'aéroport de Latakia capable de recevoir des avions de guerre plus grands.
Selon ce même Observatoire, les Russes élargissent également l'aéroport d'al-Hamidiyeh dans la ville c?tière de Tartus, autre signe d'expansion de l'implication de la Russie et de l'Iran en Syrie.
La base aérienne de Latakia a récemment connu l'arrivé de "centaines" de conseillers et experts militaires russes.
L'Iran et la Russie sont les principaux alliés du gouvernement syrien contre l'insurrection.