Dernière mise à jour à 11h04 le 04/09
Il est aujourd'hui possible d'affirmer "avec certitude" que le flaperon découvert à La Réunion fin juillet 2015 correspond à celui du vol MH 370, a annoncé jeudi dans un communiqué le parquet du tribunal de grande instance de Paris.
Dans le cadre de l'information judiciaire relative à la disparition du vol MH 370 de la Malaysia Airlines le 8 mars 2014, les opérations d'expertises initiées le 5 ao?t 2015, suite à la découverte du flaperon à La Réunion le 29 juillet 2015, ont permis de relever, au moyen d'un endoscope, trois numéros à l'intérieur du flaperon, selon le communiqué.
Il est apparu que ces trois numéros pouvaient correspondre à la référence de la fabrication de pièces confiées en sous-traitance par la société Boeing à la société Airbus Defense and Space (ADS-SAU), sise à Séville (Espagne), selon le même communiqué.
Ce jour, sur commission rogatoire internationale auprès des autorités judiciaires espagnoles, le magistrat instructeur, assisté de l'expert en aéronautique missionné, s'est rendu à Séville aux fins de recueillir toutes données utiles, a ajouté le parquet de Paris.
La communication immédiate des données relatives aux commandes et fabrication des pièces de l'aéronef, explicitée par l'audition d'un technicien de la société ADS-SAU, permet d'associer formellement l'un des trois numéros relevés à l'intérieur du flaperon au numéro de série du flaperon du boeing 777 du vol MH 370.
Ainsi, il est aujourd'hui possible d'affirmer "avec certitude" que le flaperon découvert à La Réunion il y a plus d'un mois correspond à celui du vol MH 370, a conclu le parquet de Paris dans son communiqué.