La Chine a demandé à la Malaisie de poursuivre l'enquête sur la cause de la disparition du vol MH370, après que la partie malaisienne a confirmé que le débris retrouvé la semaine dernière appartenait à cet avion de la Malaysia Airlines.
Le gouvernement chinois a exprimé sa tristesse pour les victimes à bord de l'avion et ses sincères condoléances à leurs familles, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hua Chunying dans un communiqué.
Selon elle, le gouvernement chinois appelle la partie malaisienne à respecter ses engagements, à poursuivre l'enquête sur la cause de l'incident, à fournir aux familles l'aide nécessaire à garantir leurs droits et intérêts légitimes.
Un peu plus t?t jeudi, le Premier ministre malaisien, Najib Razak, a annoncé avoir re?u confirmation que le débris découvert sur l'?le de la Réunion appartenait au vol MH370 de la Malaysia Airlines, ajoutant que son pays restait déterminé à faire la lumière sur le déroulement des événements à bord de l'avion.
Ce débris retrouvé le 29 juillet sur l'?le de La Réunion a officiellement été identifié comme étant une partie d'aile de Boeing 777 baptisée flaperon.
L'appareil a disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, dont une majorité de Chinois, après avoir décollé de Kuala Lumpur à destination de Beijing.