Dernière mise à jour à 15h40 le 13/08
1/10Des représentations de femmes des époques passées, vues à l'exposition au Musée de Nanjing, dans la province du Jiangsu.
2/10
3/10Des figurines reproduisant des femmes des temps anciens figurent parmi les objets exposés au musée de Nanjing, dans la province du Jiangsu.
4/10Des éventails utilisés par les femmes de jadis exposés au musée de Nanjing, dans la province du Jiangsu.
5/10Une exposition révèle la vie des Chinoises du passé à Nanjing
6/10
7/10
8/10
9/10
10/10
A quoi les Chinoises des époques passées ressemblaient-elles ? Qu'est-ce qu'elles utilisaient quand elles se lavaient le visage et se maquillaient ? Une exposition qui a actuellement lieu à Nanjing peut répondre à vos questions.
L'exposition spéciale à thème sur les anciens vestiges culturels des femmes a été inaugurée lundi au musée de Nanjing. L'exposition, qui présente 230 objets anciens enjambant une vaste période allant de la dynastie Han à la dynastie à Qing présente la vie et les go?ts des Chinoises d'autrefois.
Selon son conservateur Cao Qing, cette exposition est la première en son genre organisée sur un thème concernant les femmes des temps anciens. Les objets exposés comprennent des trésors de dames de cour, ainsi que des ustensiles quotidiens utilisés par les femmes qui vivaient dans des familles élargies, et des peintures illustrant la vie et le travail des femmes d'autrefois, ainsi que des peintures de belles femmes créées par des hommes. Certains objets rarement vus, comme un pot de chambre, sont également exposés.
Des conférences spéciales, un spectacle de costumes traditionnels et des activités sur l'expérience de l'art du thé sont prévues pendant l'exposition, qui aura lieu jusqu'au 31 octobre.