Dernière mise à jour à 08h37 le 25/02
Le nombre des femmes célibataires agées de plus de 30 ans augmente à Beijing, selon des données officielles.
Une enquête effectuée auprès de 1% de la population en 2015, conduite par le Bureau municipal des statistiques de Beijing, a révélé que 45% de l'échantillon des individus célibataires agés entre 30 et 44 ans, étaient constitués par les femmes, soit une hausse de 40%, par rapport aux résultats de l'étude conduite il y a 5 ans.
Près de 92,5% de ces femmes non mariées habitent dans des régions urbaines. Environ 81,1% d'entre elles possèdent un dipl?me universitaire ou une qualification supérieure.
De leur c?té, la plupart des hommes célibataires habitent dans des régions rurales et plus de la moitié d'entre eux ont suivi une éducation jusqu'à l'école secondaire.
Bien que les femmes célibataires dans les villes bénéficient souvent d'un bon niveau d'éducation et sont financièrement indépendantes, les hommes chinois ont tendance à se marier avec des femmes plus jeunes, moins éduquées qu'eux.
Le dénombrement fondé sur un échantillon de 1% de la population nationale a été mené pour compléter le recensement national.